A l'heure où le Gouvernement prépare son budget 2006, nos ministres seraient bien inspirés de visiter ce site qui donne le tournis :
A voir ce compteur défiler sans s'arrêter, l'on se dit que nos enfants ne pourront supporter la dette que nous leur laisserons. C'est à se demander s'il existe encore des hommes publics responsables dans notre pays...
Peut-être faudrait-il installer un tel compteur dans chaque centre ville, comme il en existe un à New York !
Pas suffisant pour arrêter les politiques apparemment (cf. George Bush), mais au moins personne ne pourra dire « je ne savais pas » !
Rédigé par : Julien Hervet | 23 septembre 2005 à 23:34
Et est-ce que nos enfants pourront respirer l'air que nous leur polluons avec les bagnoles et tous les travers de notre société de développement basé sur la croissance ?
Rédigé par : Joseph | 13 août 2005 à 11:32
Merci pour ce lien.
Le compteur fait en effet trés peur.
Quel homme politique aura le courage de stopper ça? je me le demande.
Il faut du courage certes, mais cela est nécessaire. La prise de conscience doit etre collective, et ce genre de site peuvent peut-etre permettre de faire avancer les choses.
Rédigé par : laetitia | 28 juillet 2005 à 21:03
Ca n'est pas très digne comme raccourci pour un diplômé de l'IEP de Paris.
Rédigé par : Charles | 05 juillet 2005 à 14:16
Avec le non au référendum pour lequel les politiques ne comprennent rien. Ce n'est pas un nom antilibéral, mais c'est un non de désespoir et d'exaspération de voir ces derniers ne rien faire qui puisse redresser la situation de la France. Les deux grandes inquiétudes sont le chômage et la dette, mais personne ne semble vouloir prendre ce dernier problème à bras le corps. Il serait peut-être temps de démarrer une campagne ou pétition via internet sur ce sujet.
Rédigé par : Jean-Pierre Lucas | 05 juillet 2005 à 09:59
C'est terriblement inquiétant de voir que nos dirigeants et nos concitoyens ne prennent pas la mesure de ces 1100 milliards d'euros de dette !
Rédigé par : Jérôme Charré | 04 juillet 2005 à 10:40
http://www.arenes.fr/auteurs/page-auteur1.php?num_page=429&numero_auteur=8
http://www.survie-france.org
Tristesse...
Rédigé par : Marie-Jean | 30 juin 2005 à 20:14